On en entend de plus en plus parler, le serrage du bassin commence à être pratiqué par de nombreuses sages femmes dans les maternités en post-partum immédiat. Pratique que l'on retrouve dans de nombreuses cultures notamment au Maghreb, Chine, Japon, Mexique, Afrique Centrale, le serrage du bassin est une méthode à adopter pour aider les femmes à soulager les petits maux liés à l'accouchement et leur apporter une sensation de bien-être!
Selon le Dr. De Gasquet figure importante dans la prise en charge du post partum en France, le reserrage du bassin à de nombreuses vertus:
- Soulage les douleurs sacro-iliaques et lombaires
- Soulage la sensation de pesanteur
- Sensation de bien-être & aténuation du sentiment de se sentir "disloquée"
- Libère les tensions dans la région du bassin
- Referme le bassin et permet un meilleur positionnement des organes
On retrouve de nombreux bienfaits à ce soin comme la possibilité de clôturer un chapitre important dans sa vie de femme, retrouver son point d'équilibre, se sentir soutenue et accompagnée, remercier son corps qui a fait un merveilleux travail!
Le serrage du bassin en pratique
Pour recevoir un serrage du bassin n'hésitez pas à en parler à votre sage femme ou aux sages femmes de votre maternité.
Vous avez aussi la possibilité de réaliser ce soin quelques jours après l'accouchement auprès de praticiennes de votre région qui sont formées au resserrage du bassin ou au soin Rebozo.
Sur Marseille venez découvrir ce soin chez Espace Aditi
Un tissus assez ferme englobe l'articulation du bassin et le serrage s'effectue à l'aide d'un bâton en bois ou grâce à la force des 2 praticiennes qui tirent les pans du tissu l'une face à l'autre.
C'est une technique ancestrale pratiquée par de nombreuses femmes et sages femmes à travers le monde entier, un soin très bénéfique et qui permet aux femmes de poursuivre leur travail de transmission et de partage.